[Linux-bruxelles] comptabilité en ligne dite compatible Linux

Aldo info at brlspeak.net
Dim 15 Nov 18:31:08 CET 2015

On Sun, Nov 15, 2015 at 06:10:01PM +0100, Nickko wrote:
> 	Si elle paie pour ça, je pense qu'elle doit se tourner vers le
> service client et exiger d'obtenir ce pourquoi elle paie

Mais où est le problème, lui dira-t-on, vu que dejà c bien accessible par
windows, et elel a un o s Win7 à côté d'Ubuntu sur un autre disque, et le
service peuet très bien fonctionner ainsi via Windows;
le problème est donc pas lié au fait qu'elle paye, mais bien au fait qu'ils
annoncent eux-même que c compatible sous OSX et Linux en plus de Win, alors
que la realité est différente.

> 	S'il s'avère que c'est possible il devrait pouvoir lui expliquer
> comment faire, surtout qu'Ubuntu n'est pas une distribution
> exotique.

Beh en principe Firefox ou Chromium-browser ne le sont pas davantage, de là
notre surprise quand on a vu que malgré un JAva 8 JRE installé, ça ne
voulait tj pas fonctionner.

> 	Une association de consommateurs pourrait sans doute l'aider mieux
> que nous en cas de fin de non recevoir

Je pense pas que ça prendra cette tournure, puisque sous Windows il n'y a
aucun souci; mais sa motivation à elle c de pouvoir faire un max, y compris
sa compta via l'OS qu'elle utilise en tant que end-user, Ubuntu.
Le souci relève davantage du JAva 8 qui malgré qu'installé n'est pas utilisé
par Firefox ou Chromium, alors qu'indispensable ici.

Aldo.