[Linux-bruxelles] faire maigrir des données sur une partition system saturée...

Alain Belkadi xigulor at linuxbeach.be
Jeu 12 Nov 15:25:09 CET 2015

On 2015-11-12 15:16, PhilBxl wrote:

> [...]
>
> Petit stress sur un Ubuntu qui semble saturer à 19,8 Go pour la
> partition système qui à une taille de 20 Go ! et donc il semblerait que
> des données se soient accumulées et saturent maintenant cette
> partition, alors que peu de logiciel sont installé! juste la base
> Ubuntu + 2 ou 3 appli en plus!
>
> et donc qui peu m'aider à trouver comment faire maigrir ces données sur
> la partition, ou alors je  devrais la redimensionner, mais c'est tj un
> peu délicat, de plus si un processus rempli sans arrêt ces >dossier,
> dans quelques mois, c'est de nouveau le stress!

Hello,

Commences par un apt-get clean ... au cas où, personne ne pense à
nettoyer les .deb de mise à jour, ça peut aider.

Sinon un bon outil à installer est 'ncdu' ... tu le lances à la racine
et tu verras directement quel folder prends le plus de place, ça
t'aidera à trouver la cause.

> bise à tous

Euh non tu piques :)

--