[Linux-bruxelles] Installer QGIS

Hugo hugoperilleux at gmail.com
Jeu 26 Nov 16:05:06 CET 2015

Bonjour,

Je suis un novice Linux et j'aimerais utiliser installer un programme
que j'utilise vraiment régulièrement.
J'ai Ubuntu 14.04 LTS (trusty si j'ai bien compris?). Je souhaite
installer la dernière version de Quantum GIS( ou QGIS), version 2.12, un
programme libre lui aussi. La logithèque de Ubuntu ne comprend que la
version 2.8 qui quelques défauts. Sur le site de Quantum Gis, il y a une
liste énorme et je m'y perd un peux. J'en ai essayé une vingtaine mais
ça ne marche pas.

https://www.qgis.org/fr/site/forusers/alldownloads.html#debian-ubuntu

Je fais donc appel à votre aide, merci d'avance!

A bientôt,

Hugo