[Linux-bruxelles] Demande d'aide : Comment activer une caméra intégrée à l'ordi sous ubuntu de l'an 2014 et/ou 2015?

Marie Dubois mariedubois4444 at gmail.com
Dim 22 Nov 00:02:33 CET 2015

Bonjour la liste,

Je ne connais pas beaucoup l'informatique.

Tout est dit dans le titre du message. C'est pour faire des
visonconférences avec des logiciels de visionconférence tel que Skype ou
d'autres logiciels ou d'autres outils sur le web (webvisionconférences en
normal (surveillance des majors d'entreprises mondiales dans le secteur
économiqque de l'informatique) et dans l'informatique libre et cela
utilisés par beaucoup de personnes que ce soit dans l'informatique
marchande et/ou l'informatique libre

Comme logiciels que j'ai pour le son et la vidéo (au cas où si c'est utile
pour activer la caméra), ce sont : Audacity, Brasero, Cheese, Kazam,
Lecteur multimedia VLC, LMMS, Openshot video editor, Quarte, Radio tray,
Rythmbox.

Merci d'avance pour l'aide.

Bonne et belle journée.

Marie Dubois.