[Linux-bruxelles] comptabilité en ligne dite compatible Linux

Aldo info at brlspeak.net
Dim 15 Nov 12:51:40 CET 2015

Hello,

une de mes connaissances doit pouvoir accéder au site (service) octopus.be,
site qui permet de faire la compta de son entreprise en ligne, par exemple
d'y entrer ses factures sortantes, et de laisser la suite du traitement à
son comptable qui a aussi un accès à ce site/l'appli en ligne.
Problème: ils prétendent chez octopus être compatibles Win, Mac OS X et
Linux;
en pratique: la personne que je dois pouvoir aider à utiliser Ubuntu à la
place de son Win 7, n'a accès à ce site QUE via Win, Firefox c'est nada, et
Chromium-browser ou Opera Stable pareil, dailleur.
L'erreur: ça parle de Java 8 qui serait nécessaire, mais même in installant
comme je l'ai fait le pack openjdk-8-jre, qui ne supprime pas le JAva 7 mais
vient s'ajouter aux packages, ça ne répond toujours pas, exige encore et tj
Java 8 alors que là il est dessus !

Auriez-vous une idée ? une parade si plus d'affinités ?
(NB: Chromium bloque le plug-in Java, qu'il paraît; commenet s'en sortir
alors ?)

Pour info: OS est Ubuntu 15.10, sous Gnome.

Thanx!

Aldo.