[Linux-bruxelles] 11,0 Mbps de vitesse de téléchargement

Cédric Radosavljevic cedricr at gmail.com
Mer 4 Nov 18:14:15 CET 2015

Bonsoir,

J'ai un (vieux) PC sous Linux (SliTaz) qui n'est pas une flèche et un autre
(encore plus vieux) sous Xubuntu qui est une tortue.

Je viens de déménager et je cherche un fournisseur d'accès Internet
(Uccle). Je ne voudrais pas que la connexion Internet soit trop mauvaise,
vu que mes machines Linux sont déjà pas terribles (mais j'ai d'autres
PC/smartphones plus modernes).

Chez Proximus, via le test de ligne, les résultats sont :

Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max: 15,1 Mbps de vitesse de téléchargement - 982 Kbps de vitesse d'envoi
Min.: 11,0 Mbps de vitesse de téléchargement - 982 Kbps de vitesse d'envoi

Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max: 15,1 Mbps de vitesse de téléchargement - 982 Kbps de vitesse d'envoi
Min.: 11,0 Mbps de vitesse de téléchargement - 982 Kbps de vitesse d'envoi

Est-ce que ces vitesses sont convenables ? D'après le service technique de
Proximus oui, mais d'après quelques recherches sur Internet, non pas du
tout.
A mon ancienne adresse, j'avais 50 à 70 Mbps, dont je me pose des questions.

PS : désolé, je m'éloigne un peu du thème de la liste (mais c'est pour
utiliser mes PC Linux)

--
Cédric Radosavljevic