[Linux-bruxelles] recherche programme controle de l'acces internet

Jean-Marie GODFRAIND godfraind_jm at hotmail.com
Mar 19 Mai 20:04:46 CEST 2015

Dans le Numéro N°86
de Linux Pratique de Novembre/Décembre 2014, il y a un article qui
propose un Script « clés en main » de contrôle
parental, précis et intelligent (=copie de la couverture) ; en
plus, une série de références sur le sujet.
 L'article : pages
40 à 47. Il commence par une présentation d'un cahier des charges
assez clair : un script shell, qui va éteindre l'ordinateur
automatiquement après avoir comptabilisé le temps, tuer les
applications en cas d'excès, annoncer certains événements (l'heure
du bain, du dîner, etc.) par affichage et vocalement, etc....

Ce
programme peut évidemment être facilement modifié pour être
adapté à une  spécificité locale. Voir Linux Pratique  /
lecteur at linux-pratique.com
    Editions Diamond (il va sans dire = pas de publicité de ma
part).

Bonne chance.

Jean-Marie Godfraind

- - - - - End reply - - - - -