[Linux-bruxelles] INTERVAT - un petit point

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Mer 6 Mai 23:28:09 CEST 2015

salut la liste,

Un point sur ma situation :

1/ Info officielle : INTERVAT ne "fonctionne" pas sur GNU/Linux ;
. voilà, c'est dit. L'info vient d'un service d'aide du Ministère : cette plate-forme n'est pas supportée ; En gros, sans plugin Adobe Acrobate Reader, pas de PDF. Même pas de PDF généré donc impossible à signer "à l'extérieur".

2/ contact avec le support MinFin
. j'ai eu un échange avec le manager du service desk du ministère des Finances ; très sympa ; il m'a confirmé la situation et le fait que l'application pose des soucis avec pas mal d'autres configs. Et c'est lui qui m'a fait part de l'obligation légale de la création d'un document signé.

3/ solution pour la déclaration
. pour ma part, ce sera simple : papier et crayon feront l'affaire.
il suffit de faire une déclaration stipulant qu'on ne dispose pas des moyens techniques pour rentrer ou signer la déclaration électronique et votre bureau vous fournit les formulaires.
C'est indiqué ici, pages 3 et 4 :
http://finances.belgium.be/fr/binaries/625-notice-2015_tcm307-236363.pdf

4/ suite / poursuite
. je vais poursuivre en essayant de savoir si cette obligation légale de production de documents à signer est exacte dès que j'aurai un peu de temps.

Et si vous avez de bonnes idées, n'hésitez pas à en faire part.

Bonne soirée à tous,

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>