[Linux-bruxelles] Recherche d'un pilote

Brent Frère Brent at BFrere.net
Ven 27 Mar 10:34:42 CET 2015

Mon expérience est que le pilote consiste, généralement, dans un fichier
PPD.
Et ces fichiers ne dépendent généralement pas ou très peu de la version
du kernel, de CUPS, ... donc j'essayerais d'extraire le fichier PPD du
"package" proposé par IBM pour Ubuntu 10.4, et de le proposer à CUPS via
l'interface web...

Sinon, on peut aussi installer un pilote sur les postes de travail et
configurer une file d'attente "générique" (transparente) sur le serveur
de fichiers, ce qui va sérialiser et bufferiser les ordre d'impression
venant des divers postes clients (par exemple sous W$ ou MacOS).

On peut aussi tenter d'utiliser un pilote pour une imprimante
multifonction IBM "proche", ou l'attaquer via un pilote générique, genre
PS, PCL ou autre, selon ce que l'imprimante peut faire.