[Linux-bruxelles] Mauvaise nouvelle

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 20 Mar 17:52:23 CET 2015

En date de : Ven 20.3.15, Marc Van Craesbeeck <marcvancraesbeeck at scarlet.be> a écrit :

 Objet: Re: [Linux-bruxelles] Mauvaise nouvelle

 > Le jeudi 19 mars 2015 à 22:15 +0100, dstc a écrit :
 > bonsoir,

 > ne pourrions nous pas faire circuler une pétition à envoyer à madame
 > Cécile Jodogne, ministre en charge de la Fonction publique ... ?

 et Marc répondait :
" Si faire un article-pétition dans le site est bien possible,
 il est aussi à mon avis important de faire d'Associalibre
  http://www.associalibre.be
 événement sponsorisé par BxLUG, un succès et de le faire savoir ensuite
 à la Cocof. Bon, j'suis en plein dans l'orga, et, histoire de se remonter le
 moral :-) voici une tranche de promo: ..."

Je soutiendrai la position de Marc. Je ne veux pas empêcher de faire une pétition mais quand on voit le bruit sur FB et compagnie, je ne suis pas sur que l'investissement soit productif. On a plus de résultat quand on est sur le terrain, pour les LCP, pour les ateliers musique, ou dans les écoles pour aider les profs et les autres utilisateurs.
Gnu/Linux est de plus en plus facile à installer et à utiliser, est-ce une bonne raison de devenir des activistes de salon et de "liker" les activités à distances? Il y a quelques années nous avons eu des ateliers dans les écoles avec LTSP et des installations de classes complètes.
Ou sont parties toutes ces énergies qui donnaient de si bons résultats?

Bonne fin de journée et bon week-end à tou(te)s,

Marc A (l'autre Marc)