[Linux-bruxelles] Le liégeois Sébastien Jodogne reçoit le prix du logiciel libre 2014

Nicolas Pettiaux nicolas at pettiaux.be
Dim 22 Mar 07:11:47 CET 2015

Bonjour,

Je viens d'apprendre une grande nouvelle,  secrète jusqu'ici.

Un grand événement vient d'arriver pour le logiciel libre en
Belgique. Et pour l'ULG en particulier.

Sébastien Jodogne vient en effet de remporter au MIT, à Boston, le
Prix du logiciel 2014 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_du_logiciel_libre

Ce prix est décerné annuellement par la Free Software Foundation. Il
représente la plus haute distinction dans ce domaine. Vous pouvez
trouver le communiqué de presse officiel à l'adresse suivante :
https://www.fsf.org/news/free-software-award-winners

Vous pouvez retrouver des informations sur Sébastien à la page
http://www.montefiore.ulg.ac.be/~jodogne/ et Web:
http://www.sjodogne.be/ et bien sûr prendre contact avec lui
directement. Il est en cc de ce courrier. Voir aussi au bas de ce
courrier.

Il s'agit d'une belle reconnaissance pour notre pays, qui doit être
mise en relation avec les efforts de développement de logiciels libres
et de données libres en Belgique

Je vous laisse le soin de relayer cette information auprès de la
presse et de vos contacts politiques, pour qu'ensemble, la Belgique
fasse enfin honneur au logiciel libre.

J'espère vous revoir bientôt pour en parler, ainsi que de la
conférence internationale du
dimanche 25 octobre 2015 qui concernera l'Open Access, et l'évaluation
des scientifiques et de la science, ainsi bien sûr que le logiciel
libre, les données ouvertes, l'art, la littérature et la science. Un
programme large auquel j'espère que vous pourrez participer.

Cordialement,

Nicolas Pettiaux

PS vous pouvez retrouver Sébastien grâce à

Sébastien Jodogne
Mail: s.jodogne at gmail.com
Web: http://www.sjodogne.be/
Twitter: https://twitter.com/sjodogne