[Linux-bruxelles] Journée de Libération des Documents - Document Freedom Day

Marius Jammes mjammes at fsfe.org
Ven 6 Mar 11:47:22 CET 2015

Bonjour,

je suis nouveau sur cette liste de diffusion et je vous écris en tant que stagiaire à la Free Software Foundation Europe à
Berlin. Je vous contacte à propos de la Journée de Libération des
Documents ("Document Freedom Day" en anglais) [1]. Je ne sais pas si
vous connaissez son existence, mais il s'agit d'une journée
internationale dédiée à la promotion des Standards Ouverts. Elle a lieu
le 25 mars prochain et de nombreux groupes du monde entier vont mener
des actions locales pour la défense de ces valeurs.

À la FSFE nous travaillons à la coordination de ces événements. Nous les
centralisons sur notre site web [2], nous les soutenons financièrement
[3], nous fournissons du matériel de communication [4], etc. Au final
nous travaillons à donner une ampleur globale à cette journée.

Comme j'ai pu voir que votre asbl menait de nombreuses activités pour la
promotion des logiciels libres dans la capital belge, je me suis dit que
cela pourrait vous intéresser. Est-ce que vous prévoyez ou est-ce que
vous voudriez organiser quelque chose pour l'occasion ?
Cela serait vraiment génial si un événement pour promouvoir
l'utilisation des Standards Ouverts avait lieu à Bruxelles ce jour là !

Si l'idée vous motive ou que vous avez déjà prévu une activité pour la
DFD, n'hésitez surtout pas à revenir vers moi !

De mon côté j'ai d'ores et déjà contacté Nicolas Pettiaux pour essayer de mettre quelque chose en place à l'ULB. Peut-être pouvons-nous faire front commun ?

Merci et bonne journée !

[1] http://documentfreedom.org/index.fr.html
[2] http://documentfreedom.org/events/events.fr.html
[3] http://documentfreedom.org/funding-expenses.fr.html
[4] http://documentfreedom.org/promotion.fr.html
    https://gitorious.org/document_freedom_day/artwork

PS : Désolé pour les pages en anglais sur le site, nous sommes encore en train de travailler à la traduction complète de celui-ci en français. La situation devrait grandement s'améliorer d'ici lundi ;)

--
Marius Jammes - Intern
Schönhauser Allee 6/7, 10119 Berlin, t +49-30-27595290