[Linux-bruxelles] stick Kingston DataTraveler USB qui seriat pas compatible OSX/Linux ? es-ce possible ?

gilles van acker gilles.van.acker at hotmail.com
Mar 30 Juin 22:07:18 CEST 2015

Bonjour , bonsoir ,

non non non et non !

Je sais que les vendeurs on été très discret la dessus et pour cause il n'y connaissent rien à par la ficher technique qui est devant le produit . Facile de vendre la plus grosse à des clients complexés ( je sort de sujet la ) .
Depuis l’avènement le l'USB 3 il est coérent d'avoir des problemes de compatbilité . Effectivement , tant du point de vu du protocole que hardware y'a de sacré modifications . Bha oui on a beau essayer de retrocompatibiliser tout ce que vous voulez y'a un moment donner ou c'est plus possible ^^ . Enfin c'est pas que c'est plus possible c'est ce ça coince un peux ....
Même Apple a fait un "reset" technologique en passant du powerPC au pc intel ( ça c'est aussi un long débat y'a aussi d'autre raisons j'en conviens ) alors que c’était à l'époque les champions de la rétro compatibilité .

Alors j'ai été friant pendant des années du FAT32 mais par expérience vu la limité des 4Go , la non journalisation et la limite théorique des 16 To alors que pour moi déjà avec 128Go je me méfierai mystérieusement. j'ai déjà eu quelques surprise avec mes données et puis mes cours de systèmes m'ont convaincus xD . Le ntfs est plus récent mais il est assez vieux pour être vu par tout les système alors pourquoi devrions nous nous en priver ? Bon ok c'est un produit microsoft ... ok ...

Bon , après relecture ça ressemble a un coups gueule et je m'en excuse .
Et en plus ça n'aura pas aidé mais c'est mon opinions et vous en faite ce que vous voulez :D

Bonne journée / Bonne soirée.

Gilles.