[Linux-bruxelles] rendu l'âme, ou réparable ?

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mar 30 Juin 13:26:55 CEST 2015

Salut Aldo,

Ton EEE n'est pas nécessairement mort.
Pour moi le prb vien très probablement de la batterie (quel âge?), de
l'alim (ça rend l'âme aussi ces trucs là) ou (moins probable) du circuit
d'alimentation sur la carte mère, voire du contacteur d'alimentation (la
fiche quoi)...

Si tu connais quelqu'un qui a aussi un EEE, essayes ton alim. sur celui là;
si il charge, ton alim est Ok. Sinon, elle est HS et tu en achètes une
nouvelle (ou une compatible: attention, au voltage, l'ampérage et la
polarité de la prise (ronde?!))

Si elle fonctionne, tu peux soupçonner (lourdement) la batterie de ton EEE;
et là se pose la question de son remplacement.
Avant ça, essayes la batterie de l'EEE d'une connaissance dans le tien, si
elle permet de le démarrer et qu'elle recharge, c'est bien ta batterie qui
est morte; dans le cas contraire, c'est la carte-mère et alors tu peux
mettre ton EEE à la poubelle car la réparation te coutera plus cher qu'un
truc neuf et plus puissant!

Bien à toi,
Manu

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/