[Linux-bruxelles] rendu l'âme, ou réparable ?

Jean-Marie GODFRAIND godfraind_jm at hotmail.com
Mar 30 Juin 11:29:18 CEST 2015

Cher Aldo,

tu vas te rappeller que nous avons presque le même Asus (le mien un 10 pouces) et que nous avons eu le même Ubuntu installé.

J'ai eu également une panne du transformateur. J'ai commandé un autre transformateur sur Amazon (publicité non payée ...) après exploration du marché et des prix. J'étais alors en UK. J'ai reçu un nouveau transformateur (19 Volts et 1.58 - 2.1 Ampères) qui donne entière satisfaction. Le seul point avait été que, passant commande en UK, j'ai reçu un transfo avec le connecteur anglais. Pas de problème avec un adapteur sur le continent. Le petit Asus EeePC est maintenant sous Mint LMD (grâce à Freddux - merci à lui). Je ne me rappelle pas précisément le prix du transfo, mais cela avait été bien en-dessous de 20 euros.

J'ai eu aussi un cas semblable avec un clavier de musique abandonné par un coréen qui rentrait chez lui. Le clavier musical était en panne. En fait, c'était juste le transformateur qui ne délivrait plus le courant adéquat (j'avais testé le transfo avec un multimètre). j'ai trouvé un transfo pour 10 euros (9,95 euros précisément/ 12 Volts et 2 Ampères). Et tout marche impeccablement. C'était quand même un clavier valant neuf 450 euros (des enfants seront ravis d'qpprendre à jouer de la musique). Bon, cette fois, étant à Bruxelles, j'ai été chez M.B. Tronics : le monsieur de ce magasin est sympa, et j'ai pu faire un test avant achat pour confirmer l'origine de la panne . Alors, (publicité non payée) il y a un choix de transformateurs de voltage et courant pour les ordinateurs et autres appareils électroniques :

MB Tronics avenue du Cimetière de Bruxelles 35, 1140 Evere. Tel et Fax : 02 705 36 60 et email : marc.bossaer at mbtronics.com. Il a également un site web www.mbtronics.com

à bientôt, et heureux de recevoir de tes nouvelles.

Jean-Marie Godfraind

- - - - End Reply - - - - -