[Linux-bruxelles] xlsx vers html et/ou txt

Aldo info at brlspeak.net
Mar 23 Juin 13:31:33 CEST 2015

Hello Christophe,

On Tue, Jun 23, 2015 at 12:21:58PM +0200, Christophe Siraut wrote:
> Salut Aldo,

> As-tu essayé LibreOffice?, par exemple:
>
>   libreoffice --headless --convert-to csv /path/to/xlsx
>   libreoffice --headless --convert-to html /path/to/xlsx

J'ignorais qu'on pouvait passer des commandes en cli pour libre office, vais
essayer ça!

entretemps j'ai trouvé ceci:
 ssconvert source.xlsx destination.csv
 ssconvert source.xlsx destination.html

et ça fonctionne aussi; faut juste installer gnumeric (et ev.
gnumeric-plugins-extra).

J'avais d'abord vu qu'on pouvait aussi faire ça a l'aide de xmlto,
mais ça allait ici m'installer 68 packages ! ! !

Gnumeric avec les extras ça n'en fais que six.

Sinon LibreOffice (ici encore nommé OpenOffice) est bien sur ma Debian.

Merci pour ta solution.

Aldo.