[Linux-bruxelles] [linux chez oxfam] anecdote pour démolir windows

michel michel.kapel at gmail.com
Sam 13 Juin 17:56:20 CEST 2015

Sans parler de cas de piratage j'ai une amie qui il y a 2 3 ans était en
voyage à Ceylan.
À l'aéroport de Colombo il y avait un WinXP en libre accès sans aucune
protection avec un seul utilisateur admin et que les gens étaient censés
utiliser (Avec IE comme navigateur par défaut off course).
Utilisatrice de Linux depuis longtemps elle a fait quelques recherches
sur ce qu'il avait stocké comme historiques, pwd etc.
Édifiant
Sécurité -100000
Une conférence BruCon à laquelle elle a assisté a confirmé que c'était
pareil, voire pire dans toute l'Afrique du Sud.

Bon, fondamentalement dans les pays occidentaux c'est à peine mieux
(Wi-Fi d'hotels, restaurants, etc?)

Alors oui, un bon petit Linux offre quand même moins de prise pour une
attaque.

Dernière chose. Oui, le coup du service Microsoft cela se fait encore.
Ils ont essayé chez mon père il y a quelque temps :-).
Comme je l'ai équipé en Linux depuis longtemps il leur a simplement
répondu. "I haven't noticed anything. I have no problem" et cela s'est
arrêté là.

Comme c'est du Linux il n'y avait aucune chance qu'il donne prise à des
histoires de logiciel pirate. CQFD

Michel K.