[Linux-bruxelles] banque nationale

Xavier Bayet xavier.bayet at gmail.com
Mer 10 Juin 22:46:16 CEST 2015

Bonjour DSTC

Spoofer signifier "faire croire au serveur que tu n'es pas qui tu es"

Quand tu te connectes à un serveur web, il y a échange de données.
En l'occurrence, ici, le serveur demande à ta machine quel est le système
d'exploitation et quel est le navigateur utilisé.

Il existe une extension pour Firefox qui te permet de fausser la réponse.
Ton navigateur pourrait donc communiquer au serveur de la BNB que tu es
sous MS Windows 8.1 avec le navigateur IE11, par exemple.

Bonne soirée