[Linux-bruxelles] banque nationale

Dany De Bontridder dany118 at gmail.com
Mar 9 Juin 11:38:58 CEST 2015

Bonjour

> Bonjour,
>
> Je suis assez ignare en Linux, mais il me semble qu'ici le problème va
> plus loin:
> La spécification d'un seul navigateur ne contrevient-elle pas au règles de
> l'accessibilité, voire même aux spécifications du W3C?

Je suis tout-à-fait d'accord avec cet argument, l'objectif des normes n'est
pas de favoriser l'une ou l'autre compagnie mais de permettre un maximum
d'accessibilité. Donc avoir un site qui ne fonctionne pas sous tel ou tel
navigateur est non seulement peu pertinent mais particulièrement scandaleux
dès lors qu'il est payé par les citoyens et pour les citoyens.

D'autre part, la BNB utilise plus des Solaris que des Linux, mais Switch en
consomme pas mal (RHEL) ainsi que la Commission Européenne....  Je pense
que Linux équipe aujourd'hui aucun plus de matériel qu'Apple, l'ignorer
c'est nier le choix des utilisateurs.

Comme je vais avoir le même problème que toi, je te propose de travailler
de concert, un plan d'action ? D'autres volontaires ?

@+

D.