[Linux-bruxelles] rendu l'âme, ou réparable ?

Aldo info at brlspeak.net
Mar 30 Juin 00:12:17 CEST 2015

Hello,

mon netbook, un Asus EEE PC 1225C doté d'Ubuntu 14.04 LTS vient "de rendre
l'âme" de la façon suivante:
- après une grosse maj il a commencé à trouver que le niveau de la batterie
  baissait et il allait donc se mettre en mode économe ou s'eteindre;
- mais une fois ma maj faite et le netbook éteint avec un poweroff, il
  refuse de redémarrer.

Pour info, d'après ce qu'on me dis (vu que je suis pas capable de le savoir
moi-même) le led du tranfo, pièce juste après le câble plat, n's'allume
plus.
J'ai tenté en mettant un câble plat d'un ancien rasoir, (copatible), mais ça
ne change rien.
Bon le transfo ça j'ose pas y mettre un d'un ancien EEE 900 ! hm !

Es-ce la fin ou es-ce réparable ?
et si oui es-ce que ça coûte presque autant que d'acheter un netbook neuf ?

(NB: trouver un netbook genre Acer Aspire One avec par ex. dejà Ubuntu ready
to go dessus, c un peu mission impossible! dommage)

Aldo.