[Linux-bruxelles] stick Kingston DataTraveler USB qui seriat pas compatible OSX/Linux ? es-ce possible ?

Aldo info at brlspeak.net
Ven 12 Juin 21:54:11 CEST 2015

Hello,

j'ai besoin d'une clé usb de capacité min. 128G;
Sandisc et Kingston en font, mais le modèle DataTraveler HyperX USB 3.0
128GB de Kingston ne fonctionnerait pas d'après les details sur le site d'un
revendeur avec OS X et Linux:

- es-ce possible ?
- sur quoi se basent-ils ?
- si on a une FAT32 ou un fs EXT, ça doit fonctionner non ?
  ou y a de nouveaux critères ?
  (de pref un fs interchangeable/lisible Win/Linux)

Si vous avez une marque à me conseiller, un type, dud moment que c'est de la
bonne taille ...

Aldo.