[Linux-bruxelles] [linux chez oxfam] linux sexy

bruno linux hermenaute at yahoo.fr
Jeu 11 Juin 12:26:09 CEST 2015

Hi tous,

  et l'autre jour, un jeune homme vient au magasin visiblement intéressé
par l'achat d'un ordi équipé Linux. Cependant, je n'ai jamais vu autant
d'angoisse sous une question. Son souci était Skype. Moi, calmement et
avec notre ordi de démonstration, je lui installe Skype en quelques
clics (la logithèque commune aux Debian et la connexion du magasin
pouvant atteindre les 3 gigas de transfert aidant). Et l'angoisse disparut.

     Plus, sur cet ordi de démo, il y avait la page d'accueil Mint.
Visiblement ça ne lui plaisait pas et reangoisse. Là encore, en deux
trois clics je lui fait un arrière-plan dégradé dans les bleus. Et
l'angoisse disparut.

    Avec le recul j'ai interprété cela comme suit: ce garçon, ayant
visiblement entendu les bienfaits de Linux voulait s'y "convertir". Son
angoisse a été celle que ses espoirs auraient été déçus.

     Moralité: c'est quand même étonnant qu'il ne suffise que de
quelques détails pour faire prendre la "bonne décision".

     En allant plus loin, oui, il y aurait vraiment un travail
supplémentaire à fournir pour vraiment inculquer Linux dans la
conscience collective.

A+