[Linux-bruxelles] problème de nom de fichier trop long

Aldo info at brlspeak.net
Mer 10 Juin 14:09:48 CEST 2015

Bonjour.

Un CDR d'mp3 ne joue pas tout sur une chaîne de salon:

j'avais emmené hier avec moi un CDR fait maison, comprenant cent titres
Reggae de ma collection perso. Sur mon ordi, sous Linux donc, aucun souci,
tout passe;
mais sur la chaîne hi-fi de mon pote à Bruxelles pas/pas tout:
son lecteur lit bien du mp3, mais il saute certains morceaux, genre
du 39 au 41.

Question:
es-ce que le nom du fichier y est pour quelque chose, plus précisément sa
longueur ?
Comment graver un cd-rom mp3 compatible Linux/Windows/chaîne "de salon" ?

Je compte regraver mais en supprimant les noms, en me contentant de 01.mp3
02.mp3 etc; es-ce une garantie ?
(Précision:
tout est sensé être du 44,1kHz stéréo 192-bit.)

Ah oui, la formule magique utilisée après avoir tout mis dans ~/cdr:
   genisoimage -o /tmp/cdr.iso -J -R cdr/
   cdrecord -v speed=-1 dev=/dev/dvdrw /tmp/cdr.iso

(note: oui j'ai encore un symlink cdrecord vers wodim, c'est TROP pratique!)

D'avance merci,

Amicalement,

Aldo.