[Linux-bruxelles] Recherche de meilleurs prix pour Oxfam

Marcia Paz A. bt.mpaz at gmail.com
Mar 2 Juin 23:11:09 CEST 2015

Chers amis du Bxlug,

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que lundi prochain, le 8 juin à
14h30, une petite délégation des techniciens volontaires d'Ixelles sera
reçue par le responsable informatique d'Oxfam. L'un des premiers point que
nous aborderons sera la demande d'explication quant au prix des machines
que nous vendons. De l'avis général, y compris de beaucoup d'entre vous,
ces prix sont bien trop élevés et nous souhaitons qu'ils soient revus
sérieusement à la baisse. Une réduction de 20€ si pas de licence W$ (ce qui
est proposé par le responsable commercial du magasin) nous semble une bien
mauvaise et triste blague!
Nous voudrions avoir des arguments et des comparatifs en béton pour cette
réunion, c'est pourquoi je sollicite votre aide: auriez-vous, s'il vous
plaît, la possibilité et gentillesse de vous informer de votre côté et de
me transmettre ce que vous auriez trouvé?.
Hélas, d'ici lundi, je n'ai pas assez de temps que pour prétendre avoir
fait le tour de tous les sites ou magasins informatiques de seconde main à
Bxl... Pour les caractéristiques techniques des machines en vente, il vaut
mieux se rendre direct au magasin (Chaussée d'Ixelles 112, du lundi au
samedi 10h-18h), vous verrez mieux l'état; ou vous pouvez aussi tél. au
02/502 36 65.
Attention, la config complète annoncée à 100€ est réservée aux personnes
ayant une attestation du CPAS. Les 30% de réduction ne s'appliquent ni aux
portables, ni aux pc déjà " en promotion "!.
Au plus vite, je tenterai de donner quelques exemples complets et chiffrés
sur cette liste. Que veuillent donc bien vouloir m'excuser tous ceux qui ne
se sentent pas du tout concernés par ce sujet. Ils seront contents
d'apprendre que le deuxième point abordé sera l'engagement d'Oxfam dans la
promotion des logiciels libres.

Merci, encore!, chers Bxluguiens!
                                                 Marcia