[Linux-bruxelles] Connection Debian ou autre avec 3G+

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mer 15 Juil 17:35:44 CEST 2015

Salut Marc,

Je ne suis pas expert de la chose, mais voici qques éléments:
Pour le dongle: http://www.geekride.com/huawei-e173-on-ubuntu/
C'est pour Ubuntu, mais comme Ubuntu se base sur Debian, cela peut te
concerner.

Maintenant pour ce qui est du hotspot et du smartphone;
En fait je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux.

D'une part, le rôle du hotspot est de se connecter au réseau 2g3g4g de ton
opérateur (ici Viking Mobile) et de permettre aux appareils de se connecter
à lui via Ethernet (câble) ou Wifi et ainsi d'accéder à Internet via le
réseau Mobile.
Dans cette configuration, point besoin de dongle car normalement ce dernier
fait cela directement!

Pour le smartphone, l'idée est de l'utiliser comme un hotspot en faisant du
tethering; tu connecte ton pc au smartphone en wifi, bluetooth ou usb et
lui te donne via le réseau Mobile l'accès à Internet.

Dans les 3 cas, tu as besoin d'une carte sim ET d'un abonnement qui
comprend un volet "Data" (sinon gare aux mauvaises surprises en matière de
tarification)!

Bien à toi,
Manu

Manuel SCHULTE
*Managing Director, Olympus Consulting sprl*
*gsm :* +32(0)498 881 718
*mail :* manuel.schulte at olympusconsulting.eu
*web :* http://www.olympusconsulting.eu/