[Linux-bruxelles] rendu l'âme, ou réparable ?

Aldo info at brlspeak.net
Mer 8 Juil 18:53:34 CEST 2015

D'abord je m'excuse du retard avec lequel je répond!

Sinon, Alain ... :

Bingo!

Tu écris:
On Tue, Jun 30, 2015 at 10:18:24AM +0200, Alain Belkadi wrote:

> Première chose à faire, le tester avec un multimètre. S'il donne du
> jus, essayer de démarrer sans la batterie, elle est peut être en
> cour-circuit.

Toujours pas compris comment c possible, mais j'ai retiré le bloc, puis ai
branché le secteur, avec une personne capable de me dire si le led verd ou
bleu de l'adaptateur s'allume,
mais quand on allume l'EEE là on entend un tout ptit bruit du disque sans
doute pas encore un SSD :-)

Une fois démarré j'ai remis le bloc accu, et ai bien fait gaffe qu'il soit
scellé via les deux ptits machins qu'on doit bouger vers la gauche ou la
droite.

Et depuis ça tourne! et j'ai pu mettre l'Ubuntu qui est dessus tout à fait à
jour etc!

Espérons qu'il ne me fasse pas ça trop souvent! c perturbant et en plus pas
de buzzer dans la bestiole (du coup je dois vraiment essayer d'entendre s'il
demarre ou pas...)

Merci, bon conseil, à retenir.

Aldo.