[Linux-bruxelles] Connection Debian ou autre avec 3G+

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Mer 15 Juil 16:30:48 CEST 2015

Bonjour,

Je cherche une personne expérimentée pour un atelier connexion réseaux via 3G+. J'ai une carte Mobile Viking qui fonctionne.
J'ai un IBM X200, qu'il faudra éventuellement réinstaller car le version Jessie ne se connecte pas (alors que la version précédente oui : (
je dispose aussi d'un dongle 3G huawei (E173?), un hotspot huawei (5220) ou je veux la connection pas le cable et un smartphone WIKO Goa de base pour partager la connection par la câble également.
C'est sans doute simple mais il y a toujours qqch qui m'échappe.

J'aimerai parcourir les défférentes options avec une perosnne utilisant régulièrement des périphériques 3 G sous linux/android. Je n'ai plus de connexion actuellement il faudrait donc trouver un lieu disposant de réseau proche du centre de Bruxelles pour cet atelier. Je pense éventuellement au WIFI à la médiathèque carrefour botanique /rue royale.

Dans la mesure ou je suis demandeur et que cela devient urgent, je peux rénumérer.

Réponses attendues En PRIVE, je n'ai de connection qu'au boulot de 9 à 16h jusqu'à vendredi.

Bonne fin de journée,

Marc A
1210 St Josse