[Linux-bruxelles] stick Kingston DataTraveler USB qui seriat pas compatible OSX/Linux ? es-ce possible ?

Brent Frère Brent.Frere at AbilIT.eu
Mer 1 Juil 06:26:34 CEST 2015

Sur le site de Kingston, il est dit "compatible Mac" donc je pense que
c'est compatible Linux.
Ce qui est surtout énervant, c'est que systématiquement, on n'indique
pas la compatibilité Linux sur les boites, alors que ça l'est. Ceci
constitue une distorsion de concurrence inadmissible et -à mon avis-
illégale.

Ce qui peut exister, ce sont des clefs USB avec fonctionnalité hardware
de cryptage, et qui se décryptent grâce à l'introduction (via un
software) d'un mot de passe, d'un clef de décryptage ou d'un pin code.
Le problème, alors, consiste à obtenir le soft pour Linux ou à le faire
tourner sous Linux...

BIen à vous.