[Linux-bruxelles] trouver le host derrière une adresse IP

Etienne chokeboy at gmail.com
Sam 24 Jan 14:52:27 CET 2015

Hello,

je ne suis pas expert en dns, mais si j'ai bien compris il faudrait un PTR
record dans le serveur DNS du domaine makeavoice.com. Souvent ce n'est pas
le cas, on ne configure que le CNAME record (pour convertir le nom en
adresse) et pas le PTR. Du coup, le reverse DNS n'est pas possible.
Il se peut aussi que plusieurs noms de domaines résolvent vers la même
adresse IP d'une machine qui se trouve devant le serveur (firewall, reverse
proxy, loadbalancer, ..)
Du coup si tu n'utilises pas le nom correct, le rev proxy par exemple va
regarder la requête et la forwarder au mauvais serveur qui va te renvoyer
une erreur genre "page not found" (ou qui ne va pas répondre).

bàt
Etienne