[Linux-bruxelles] trouver le host derrière une adresse IP

Aldo info at brlspeak.net
Sam 24 Jan 11:44:28 CET 2015

Bonjour,

je voulais savoir s'il était possible de trouver le "vrai" nom de la machine
derrière une adresse IP pour un flux radio. Je m'explique:
je prends l'url suivante, http://173.236.29.52:80 que je refile à mplayer:
ça fonctionne!
Parcontre après avoir fait un host 173.236.29.52:80 et avoir obtenu comme
résultat quadcore6.makeavoice.com, il ne se passe rien si je refile cette
url complétée par :80 à mplayer.
Comment trouver et recomposer l'url avec le real name et faire en sorte que
l'on puisse plutôt refiler cela à mplayer ?
Motif: les adresses Ip bougent parfois, du coup on se retrouve tout d'un
coup avec un flux dont on doit retrouver trace, et c pas toujours facile,
alors que l'Ip contenue parfois dans une url type
stream02.serveurdeflux.net/radio_mach1.mp3.m3u elle peut changer, sans qu'on
ne perde la possibilité de streamer cette url.

J'ai utilisé nslookup et host mais quand je refile le résultat à mplayer il
ressort sans plus!

Aldo.