[Linux-bruxelles] Virus Interpol et Linux ? Wine?

Patrice Martin linuxhelpme at gmail.com
Lun 16 Fév 19:28:27 CET 2015

Très chers,

Désolé de ne pas être "pur" Linux, j'utilise, travail impose, du Windows
(work at home) du Mac (pour aider ma fille et par curiosité pour découvrir)
et du linux Debian, ubuntu, mint, opensuse, (et je devrai installer fedora
et Centos pour étudier quelque chose de proche de Red Hat aussi pour mon
travail).

Une connaissance a "souffert" de ce virus "police"  qui vous signale que
vous "avez enfreint la loi belge" et vous demande de payer une amende ...
Comme il et "pur" Windows, je peux lui demander comment il s'en est sorti.

Quelques mois plus tard j'ai aussi "souffert" de ce virus  sur Mac  et sur
Ubuntu  ... mais selon moi, (je n'ai pas vérifié "scientifiquemen") ce
serait une faille dans le browser firefox.
Quand on veut fermer cette fenêtre, non seulement elle ne s'ouvre pas mais
une autre s'ouvre dans l'onglet d'à côté, après 5 ou 6 tentative, vous vous
retrouvez avec des tas d'onglets.
Ce que j'ai fait.  J'ai éteint mon ordi. Et  au redémarrage, ne pas
répondre favorablement à la demande de firefox de restaurer les onglets
fermés "brutalement".

Pourquoi je soupçonne le browser firefox ?  Parce qu'en l'espace de peu de
temps, j'ai vu les versions 33, 34 puis 35 ... défiler ... mais j'ai
peut-être tout faux, les développeurs avaient peut-être faim de mettre le
fruit de leur travail à notre disposition.

Patrice Martin