[Linux-bruxelles] support BrlTty et distro live Refracta Debian

Jérémie Parisel jeremie at parisel.net
Mar 3 Fév 00:54:49 CET 2015

Ce qui j'aime bien avec les *nix, c'est qu'il y a toujours au moins 5
façons de faire la même chose.

Ma solution pour faire ça:

1) Télécharger l'iso:
wget http://linuxradio.tools/LinuxRadio.Tools_V1502-64bits-20150123_1247.iso

2) Créer un tas de dossier temporaire pour mes opérations:
sudo mkdir /tmp/Iso_Aldo /tmp/Squashfs_Aldo /tmp/Iso_nouveau

3) Monter l'image live dans un des dossier temporaire:
sudo mount LinuxRadio.Tools_V1502-64bits-20150123_1247.iso /tmp/Iso_aldo

4) Extraire le filesystem du live cd dans un autre dossier temporaire:
cd /tmp/Squashfs_Aldo && unsquashfs /Iso_Aldo/live/filesystem.squashfs

5) Copier hosts et resolv.conf dans l'ex-squashfs pour lui permettre
d'installer des paquets:
sudo cp /etc/hosts /etc/resolv.conf squashfs-root/etc/

6) chrooter dans l'ex-squashfs:
sudo chroot squashfs-root/

7)Depuis là, installer brltty
sudo apt-get update && sudo apt-get install brltty

Je ne sais pas si tu as besoin de plus que l'install en elle-même.

8) Remettre tout ça dans un fichier squashfs (s'armer de patience le
temps que ça compresse)
sudo mksquashfs squashfs-root filesystem.squashfs -b 1024k -comp xz
-Xbcj x86 -e boot

9) Copier le contenu de l'iso vers le troisième dossier temporaire:
sudo cp -aR /tmp/Iso_Aldo/* /tmp/Iso_nouveau/

10) Remplacer le Squashfs par sa nouvelle version dans la nouvelle image:
sudo cp /tmp/Squashfs_Aldo/filesystem.squashfs
/tmp/Iso_nouveau/live/filesystem.squashfs

11) Faire un iso du tout:
sudo mkisofs -o ~/Iso-LinuxRadio-met-brltty.iso -b isolinux/isolinux.bin
-c isolinux/boot.cat -no-emul-boot -boot-load-size 4 -boot-info-table -J
-R -V disks /tmp/Iso_nouveau

Cela me *semble* fonctionner (sur machine virtuelle du moins).

Si tu veux, je mets le résultat sur un partage en ligne.

Librement votre,

Jérémie