[Linux-bruxelles] support BrlTty et distro live Refracta Debian

Christophe Siraut d at tobald.eu.org
Lun 2 Fév 09:33:45 CET 2015

Salut,

> peut-on remasteriser un live qui permette de booter et
> autodétecter /+ lancer brltty pour la barrette détectée (comme sur le cd/dvd
> d'installation) ?

Si tu obtiens les fichiers de configuration debian-live avec lesquels
Stephan a compilé de DVD, ça n'est pas compliqué d'ajouter des paquets
supplémentaires:

  http://live.debian.net/manual/current/html/live-manual.en.html#397
  http://live.debian.net/manual/current/html/live-manual.fr.html#397

Pour ce qui est de la configuration de brltty, si l'installation du
paquet ne suffit pas à le configurer comme tu l'entends, tu peux ajouter
un crochet:

  http://live.debian.net/manual/current/html/live-manual.en.html#517

Je ne sais pas comment est configuré brltty sur les dvd d'installation,
tu peux regarder les dépots git ou poser la question à l'équipe debian-cd:

  https://wiki.debian.org/Teams/DebianCd

Christophe

PS: Oh je ne connais pas le projet refracta, ça n'a pas l'air de
fonctionner avec debian-live :/