[Linux-bruxelles] upgrade de NIS à LDAP

Gilles Van Acker gilles.van.acker at hotmail.com
Jeu 10 Déc 16:09:32 CET 2015

Bonjour tout le monde ,

On ma demander de mettre à jour un vieux réseaux.
Ils demandent que ça fait tout comme avant mais en plus récent . On se
demande pourquoi on y touche ? Mais il se fait que le serveur centrale
c'est du NIS. Du coups problème de sécurité , ect ... puis tout date de
Mathusalem , fedora 10 , hub en 10Mb sur une partie , un disque dur
basse consommation sur un serveur de disponibilité ....

Je dois donc remplacer avec du LDAP et il semblerai que le documentation
sur le LDAP sois bien présente mais relativement succins comparer a ce
qu'il semble possible de faire avec.

Actuellement le serveur centrale utilise le NIS pour :
_Authentification de user pour tout les postes
_héberger les données temporaire du travail
_Partage d'application ( l'application est chargée à travers le réseaux
quand le user en a besoin . pratique pour faire qu'une mise a jour pour
tout le monde)

Jusqu’à présent je suis certain -et vois un peux comment- le LDAP peut
remplacer le NIS sauf pour le dernier point ( Partage d'application)
avec openldap je ne vois pas grand chose.

Quelqu'un aurait t'il une idée , un conseil , une remarque , un avis ,
un lien ou tout autre chose qui pour m'éclairer sur ce sombre chemin
qu'est la méconnaissance du LDAP en linux ?

Bien à vous,
Gilles.