[Linux-bruxelles] PDF vs logiciel privateur d'Adobe !?.

dstc dstc at skynet.be
Ven 4 Déc 22:13:09 CET 2015

Bonsoir toutes et tous,
le problème n'est effectivement pas d'ouvrir un pdf, mais de le signer :
l'état belge oblige les sociétés à utiliser biztax, intervat et autres
logiciels pour les déclarations de revenus, de tva et autres, auquels on
a accès avec sa éid , cela ne pose pas de problème ;
là ou ça coince c'est pour signer le pdf,  après l'avoir télécharger il
faut adobe reader pour la signature, puis le renvoyer signé.
Jean pol a proposé de faire un recourt au conseil d'état ; je pense que
ce serait une bonne idée, mais je ne puis le faire seul, il faut le
faire en groupe, et d'abord avoir l'avis d'un avocat ;
y a-t-il des amateurs ?
A moins que quelqu'un ai trouvé une solution avec un logiciel ouvert ???
phdh