[Linux-bruxelles] Souci de paramétrage des mots de passe avec Samba

Alain GOBLET alain.goblet at admr.be
Mer 30 Déc 10:51:41 CET 2015

Bonjour,

J'utilise depuis quelques années, sur 7 sites, des serveurs Samba 3
comme contrôleur de domaine avec des postes clients en w$7.
J'aimerais que les utilisateurs soient forcés de changer leur mot de
passe tout les x temps et qu'ils ne puissent pas réutiliser le même tout
de suite.
La commande pdbedit -P "maximum password age" -C 300 fonctionne bien.
Pour test, on force un changement toute les 5 minutes.
Par contre, la commande pdbedit -P "password history" -C 4 ne fonctionne
absolument pas. Normalement on devrait imposer 4 mots de passe différents.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de souci ou a-t-il une idée ou une piste?
En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une excellente journée,

Alain