[Linux-bruxelles] un autre (fancy) prompt, sans toucher au hostname

Ald0 info at brlspeak.net
Dim 6 Déc 15:41:02 CET 2015

Bonjour.

L'un de mes ordis affiche un prompt qui fais au total 40 caractères, ce qui
est insupportable quand on est tributaire de brltty.
J'ai vu qu'on peut aller dans /etc/bash.bashrc pour par ex. remplacer le
param \h qui affiche le hostname par ce qu'on veut;
sauf que dans ce fichier ça parle de sourcer le fichier bash.bashrc à partir
de profile, /etc/profile.
Sauf que je ne vois pas comment/quelle ligne décocher etc.
Qq'un a-t-il une piste svp ?
L'OS en question: Ubuntu 14.04LTS.

Aldo.