[Linux-bruxelles] conseils ordinateur sous linux

David Waiengnier david.waiengnier at pragmasoft.be
Sam 29 Aou 13:41:08 CEST 2015

Bonjour Philippe.

Cela dépend de la force du hardware, des besoins de l'utilisateur, de
son aisance à manipuler un PC...

Cela va donc de Toutou Linux (256 k de ram !) à Lubuntu (pc léger),
Xubuntu (pc moins léger), Ubuntu (pc lourd), Linux Mint (si utilisateur
fort orienté Windows ou avec hardware trop exotique)... Un peu à la
carte quoi...

Mais comme déjà dit dans un billet précédent, pour moi, c'est la
facilité et la puissance d'utilisation qui restent les principaux
critères de choix d'une distro... Même si perso j'ai fait de la
programmation système, j'estime que Mr Tout le Monde doit avoir une
machine sans devoir jamais ouvrir un terminal...

Un ordi est un outil, pas une fin en soi... et moins de temps on passe
dans le cambouis mieux c'est.

Bàt,

David