[Linux-bruxelles] conseils ordinateur sous linux

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Ven 28 Aou 10:07:10 CEST 2015

Bonjour,

Je suis passé chez Osiris la semaine dernière. Ils ont déménagé à Hannut donc c'est plus très proche pour Bruxelles.
D'autre part en Ordi de taille réduite et un peu moderne, Il disent que le marché est très friand de HP Elite CORE I3 et I5 et que les prix ne descendent pas.

Comme discuté sur cette liste, nous développons des contacts avec Oxfam Ixelles.
Vous pouvez toujours y passer à Oxfam, spécialement le mardi...
http://oxfam-secondemain.be/spip.php?rubrique18&id_magasin=43&lang=fr pas de magasin en ligne.
A Saint gilles TacTic : http://www.tactic-informatique.be/collections/desktops-pc-de-bureaux/linux

J'ai vu aussi chez TICTAC des PC IntelCore I3, 4Gb de Ram pour envirron 250€ avec un OS proprio qui peut être gardé en réserve,  supprimé ou utilisé en virtualisation si vraiment c'est indispensable.

Personellement je pencherais pour une machine ayant un peu d'avenir, donc minimum dual core I2 avec 2Gb de Ram ou plus.
Un peu comme un HP Elite 8100 (10X36X40cm) mais il y a plus petit comme Asus Chromebox à trouver sur Bruxelles?
On peut aussi utiliser un portable et lui plugger un clavier et un écran. cela combine le confort à la maison et la transportabilité. C'est ce que j'utilise pour le moment, IBM X200, débranchez la batterie si c'est possible.
http://www.osiriscomputers.be/?menu=offre&ssmenu=laptop

Bons achats : )

.

 Neuf