[Linux-bruxelles] une différence de 10G ?

Jérémie Parisel jeremie at parisel.net
Dim 16 Aou 15:17:58 CEST 2015

> Pour les m3u j'avais redirigé le ls vers un txt, idem sur l'autre ordi, puis
> copié sur l'un des deux ordis eet appliqué diff, mais ici pour les
> répertoires/sous-rep j'aurais plutôt aimé faire la comparaison sur le tas si
> je puisse dire, et pas en redirigeant un ls -aR ou -ar vers un txt puis
> comparer; bon à moisn que ça soit encore la méthode la plus facile!!!

Bonjour Aldo,

Sans passer par un fichier texte, tu peux balancer le résultat de ton ls
directement vers diff en utillisant la subsitution de processus (pour
autant que tu te connectes au serveur ssh avec une clef et pas un mot de
passe):

diff <(ssh aldo at ton_serveur ls -Ra /chemin/sur/le/serveur) <(ls -Ra
/chemin/local)

(source:
http://stackoverflow.com/questions/20969124/how-to-diff-directories-over-ssh)

Sinon, tu peux monter ton dossier via sshfs:

sshfs aldo at ton_serveur/dossier/distant
/dossier/vide/local/dans/lequel/monter/le/dossier
puis
diff -r /dossier/local /dossier/vide/local/dans/lequel/monter/le/dossier

Bonne fin de week-end,

Jérémie