[Linux-bruxelles] une différence de 10G ?

Aldo info at brlspeak.net
Dim 16 Aou 10:33:01 CEST 2015

Hello Laurent,

On Sat, Aug 15, 2015 at 11:57:02PM +0200, Laurent Peuch wrote:
> Salut Aldo,
>
> Tu peux utiliser la commande sha1sum prévu à cette effet:
>
>     sha1sum <fichier d'origin>
>     sha1sum <fichier de destination>

Pour les m3u j'avais redirigé le ls vers un txt, idem sur l'autre ordi, puis
copié sur l'un des deux ordis eet appliqué diff, mais ici pour les
répertoires/sous-rep j'aurais plutôt aimé faire la comparaison sur le tas si
je puisse dire, et pas en redirigeant un ls -aR ou -ar vers un txt puis
comparer; bon à moisn que ça soit encore la méthode la plus facile!!!

> Si tu obtiens la même chaine de caractère des 2 côtés, le fichier est
> identique.

Je fais ça avec md5sum sur des img ou iso, je suppose que sh1sum fais +/- la
même chose ?!

> C'est une fonction mathématique de type hachache très connu qui est
> utilisé pour ça https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_de_hachage
> (Grosso merdo ça te donne une chaine unique pour une entré et si y a
> la moindre variation la chaine sera totalement différente).

Beh je te remercie pour le tuyau, et bon dimanche!

Aldo.