[Linux-bruxelles] question de chemin...

Aldo info at brlspeak.net
Lun 10 Aou 18:12:02 CEST 2015

Hello,

On Mon, Aug 10, 2015 at 12:14:30AM +0200, Manuel Schulte wrote:
> Salut Aldo,

> Oui, tu as raison, mais j'ai supposé que tu voulais faire subir le même
> traitement à toutes les playlists se trouvant dans le répertoire source;

Beh avec le système des options tu pourrais par ex. faire passer -a ou --all
sans devoir alors préciser chemin/sous-rep/pls.m3u
En soi c biensûr une bonne idée de pouvoir le faire si ev. y avait plusieurs
m3u.

> l'idée étant donc de toutes les remonter de 2 niveaux de répertoire et
> évidemment d'y adapter le chemin d'accès vers les fichiers audio,
> qui eux
> seraient restés à leur place.

En fait chez moi y a un dossier ~/MyMusic qui est déjà un symlink vers
~/Musique ou en NL ~/Muziek
et là dessosu j'y ai à chaque fois Artiste/Album/
mais comme tu dis si bien, la playliste elle est au niveua du ~/Musique
~/Muziek (ou ~/MyMusic/ si tu veux).

> C'est un peu une déformation professionnelle, ​j'ai longtemps eu à
> écrire
> des programmes devant faire des traitements par lots (en batch) :-p

Oh tu sais, en soi c pas un péché ...
quoi que ... parfois ça peut être mortel:
j'ai ainsi eu un jour un script qui renommait tout en lettres majuscules;
problème, pour devoir effectuer ce que je souhaitais, j'ai eu la mauvaise
idée de faire ça etant root;
et là j'ai vu via un bootable cd par la suite que /bin /sbin/ etc étaient
devenus /BIN /SBIN/ etc! je te dis pas le chaos!!! :-)

De là ma remarque sur l'eventuelle dangerosité d'un traitement "en masse";
mais ça ne remet en aucun cas en question l'utlité du script qui est bien
sympa et utile!

Aldo.