[Linux-bruxelles] question de chemin...

Aldo info at brlspeak.net
Dim 9 Aou 17:42:03 CEST 2015

Hello Manu:

On Sun, Aug 09, 2015 at 03:27:15AM +0200, Manuel Schulte wrote:
> Salut Aldo,
>
> Je suis un peu plus doué en python qu'en bash, alors je t'ai écrit
> l'affaire en python.
> C'est primitif et devra probablement être légèrement amélioré, mais j'ai
> suivi ce que j'ai compris de tes explications...
>
> Je te joins donc un fichier "move_m3u.py" qui devrait faire l'affaire.
>
> Adaptes la valeur de la variable "m3upath" dans ce fichier pour y
> renseigner le chemin vers ton/tes fichier(s) m3u.
>
> Pour exécuter, dans un shell tu fais:
> $ python move_m3u.py
>
> Tu as besoin de Python 2.7 pour le faire fonctionner...

> [...]

Beh surtout, déjà ça fonctionne même sous Python 2.6.6:
j'ia en effet modifié le path à l'interieur du script avant de l'exécuter,
ptet qu'il aurait été pratique de pouvoir passer ça en option style bash,
$1, où par ex. tu pourrait entrer:
python move_m3u.py ARtiste/Album/playlist.m3u
et là il copierait à l'endroit où tu est la playliste, en ayant modifié
(comme il le fais nickel) le path indiqué dans le nouveau ./playlist.m3u

Pour faire le test, j'ai fait:
mkdir /tmp/mmm
cd /tmp/mmm
mkdir aaa && mkdir aaa/bbb
cp ensuite ton script + ledit m3u sous /tmp/mmm/aaa/bbb/00.m3u
puis modifié le path dans ton script,
puis exécuté: python ./move_m3u.py aaa/bbb/00.m3u
et il me copie bien là où je suis 00.m3u correctement modifié.

Mille Merci!
beaucoup de temps de gagné!

Aldo.