[Linux-bruxelles] [lin at ox help] (test1) ubuntu alternate > 12 (résumé)

Christophe Siraut d at tobald.eu.org
Dim 9 Aou 11:14:51 CEST 2015

Salut,

Jean-Marc écrivait:
> Et si, plutôt qu'une discussion purement théorique, on mettait sur pieds un atelier en commençant par un choix de 3 ou 4 distributions suivi de leurs installations sur des ordis identiques pour avoir réellement un point de comparaison ?

Moi si j'étais vous j'opterais pour une seule distribution avec
éventuellement plusieurs configurations de base. L'installeur standard
de Debian par exemple permet déjà de choisir entre 5 environnements de
bureau pré-configurés. Et ce n'est pas trop compliqué d'aller plus loin
avec preseed et clonezilla pour préparer des images localisées avec une
sélection de paquet personnalisée.

Christophe