[Linux-bruxelles] [lin at ox help] (test1) ubuntu alternate > 12 (résumé)

suske at brubel.net suske at brubel.net
Sam 8 Aou 10:01:07 CEST 2015

Hello,

Il est certain que la limitation des ressources matérielles entraîne des "problèmes" de ce type.  Dans le cas de mon copain, je me souviens qu'il a dû renoncer à :
- la navigation multi onglets dans FF
- les sites avec 85 scripts js (ghostery préconfiguré obligatoire, voire inscription...)
- Google earth
- thunderbird (vraiment trop lent en IMAP)
Privilégier Gnumeric et Abiword plutôt que LibreOffice aussi.
VLC et rien d'autre en vidéo
Flash ça allait.

Amha, la décision idéologique de se passer de Win\Mac est pour 90% dans sa capacité à résister aux frustrations rencontrées. Les 10% restant sont pour partie le coût réduit, ma disponibilité à lui expliquer les problèmes, la montée en RAM, les alternatives et logiciels méconnus mais pertinents (backup auto sur un disque dédié, finances perso, gestion de collections...), les "petits trucs qui marchent bien" aussi, comme l'aide distante en ssh, les mises à jour faciles et assez brèves...

On avait commencé avec un Ubuntu mais après quelques mois, Lubuntu s'est imposé. Il avait été étonné de ne pas perdre ses données. L'autre pote avec lequel j'ai fait l'essai à laissé ses enfants remettre un xp...

Suske

Suske