[Linux-bruxelles] [lin at ox help] (test1) ubuntu alternate > 12 (résumé)

bruno linux hermenaute at yahoo.fr
Ven 7 Aou 17:35:29 CEST 2015

merci à tous, j'ai beaucoup apprécié votre soutien.

     Je vais faire une récapitulation de tout l'échange.

     Tout d'abord, de grâce, faîtes-moi l'économie de l'invention de la
roue linux. J'avais commencé à utiliser linux avec Mandrika en 2005. Il
était très instable, c'était très énervant. Mais en 2006, on m'a fait
découvrir Ubuntu (6.0 à l'époque) et ça c'était vraiment très stable,
même plus stable que win. Alors, recemment, Philippe avait monté Mint
sur les ordis de la bibxl et, c'est bête, le bureau est plus proche de
win que le Ubuntu standard. Ok, un plus pour convaincre le chaland.
Jusque là, je pense que tous sont d'accord.

     Pour reprendre le fil de notre discours, le problème est la vetusté
des ordis de deuxième main chez Oxfam. D'où, la question de monter un OS
light. Alors, j'ai essayé lubuntu et mint xfce que vous m'avez proposé.
Bien apparemment  tous les deux.  Lubuntu moins gourmand que Mint xfce.
     MAIS, difficulté de mettre un écran de fond couleur pour les deux.
Avec Mint la couleur des  polices des dossiers ne restent pas après
sélection. Bref, je n'ai pas eu le temps de  testes tous les paramètres,
mais par expérience, lorsqu'il y a des petites choses comme ça, c'est
qu'il y a des problèmes. Par comparaison, sur l'Ubuntu "classique", le
paramètrage de  l'arrière-fond couleur dégradé, etc... se fait sans
problèmes.

     Sinon ok et encore merci.

A+