[Linux-bruxelles] dual boot windows 10

Bruno De Bock debockbruno at gmail.com
Sam 29 Aou 17:39:41 CEST 2015

Bonjour,
Je possède un ordi monté en dual boot avec windows 8 et ubuntu.
Il démarre avec GRUB qui présente le choix du système (classique)
Pour des raisons personnelles, je tiens à garder ce dual-boot bien que
personnellement j'utilise principalement ubuntu.
Windows me propose le passage à windows10.
Ma bécane est montée avec 3 partitions:
-LINUX
-Windows
-une partition commune en fat32 pour les fichiers lisibles tant sous linux
que sous windows.
Ma demande est de savoir si le passage à Windows10 effacera ces partitions
ou si W10 s'installera sur la partition win dows existante en respectant
les autres partitions.
Est-ce que W10 supprimera le GRUB ou non?
Merci de me renseigner sur ces deux point.
Cela changera toute mon optique d'installation.
Bruno