[Linux-bruxelles] conseils ordinateur sous linux

loran loran at erow.collectifs.net
Jeu 27 Aou 11:51:09 CEST 2015

bonjour à tous,

mon petit ordinateur est en train de mourir de sa belle mort ...

Cela fait des années que des amis font tourner ma (petite) machine sur
GNU / Linux. J'apprécie énormément et souhaiterais rester dans ce type
d'environnement (actuellement, mon eeepc est sur Ubuntu)
Personnellement, je ne connais rien au ventre des ordinateurs.

Je voudrais récupérer / racheté une machine pour un usage simple et
relativement limité :

 	* traitement de texte
 	* web
 	* logiciel de modélisation (sketchup, autocad ou autre)

Jusqu'à présent, j'étais toujours sur des (mini) portables mais cela
n'est plus nécessaire et mes yeux (et mes doigts) fantasment sur un
écran et un clavier géants.

Qui peut m'aiguiller vers une marque / un modèle / un revendeur
compatible avec l'environnement GNU / Linux?

Merci de vos conseils / avis

cordialement,

Loran