[Linux-bruxelles] une différence de 10G ?

Aldo info at brlspeak.net
Sam 15 Aou 23:48:21 CEST 2015

Bonjour.

J'ai un bizarre problème après une copie via scp:
je copie d'abord (y a un mois) d'un disque dur l'entièreté de ma zyc, vers
un ordi cible.
Tout va bien.

un mois plus tard je fais un tgz sur l'ordi source, uniquement avec les
fichiers et (nouveaux) répos ajoutés,
et je transfère le tout via scp.

Je déballe au bon endroit, et ça me déploies les m3u + répos, donc je pense
"tout est OK!"

Je fais un du --si ou du -sH du répo zyc/, histoire de vérifier, et là
je vois que ma source contient 10G de moins que la cible:

comment comparer (via diff ou autre) pour savoir ce qui diffère/où ?
c'est probab une question de répertoires/sous-rep, quand je teste via
ls -1 *.m3u |wc -l
le nombre d'm3u est identique que ça soit sur la source ou l'ordi cible.

Merci pour vos tuyaux/méthodes!

Aldo.