[Linux-bruxelles] eGov.be - un petit état des lieux

Jean-Marc jean-marc at 6jf.be
Lun 6 Avr 23:57:17 CEST 2015

Suite à la discussion sur INTERVAT et les soucis pour introduire une déclaration TVA, voici un bref état des lieux me concernant.

1/ login e-Gov
Un grand progrès : une plate-forme unifiée est en place ;
Elle s'appelle CSAM [1] et c'est supporté sous GNU/Linux ;
En tous cas, sur ma config' (Debian Jessie + Iceweasel 31 + openSC 0.14), c'est fonctionnel.

2/ INTERVAT
L'application en elle-même est un peu bizarre mais fonctionne.

2/ INTERVAT - signature pour envoi
Là, c'est assez étrange ;
La première fois, je me suis connecté en nom propre et lors de l'envoi, j'ai eu un message me disant que je ne pouvais pas signer ma déclaration dans mon navigateur, que je devais télécharger un PDF, le signer puis le téléverser. Malheureusement, le PDF ne contenait pas ma déclaration mais un message disant que je devais avoir une version plus récente d'Acrobat Reader pour pouvoir le voir de manière complète.
La deuxième fois, je me suis connecté en temps qu'entreprise (personne physique) ce qui permet d'avoir certaines infos pré-remplies. Mais lors de l'envoi, j'ai eu une erreur lors de la génération du PDF (No Content-type in the header!).

Je contacte le helpdesk SPF Finances demain.

Jean-Marc <jean-marc at 6jf.be>

[1] https://www.csam.be/fr/qu-est-ce-que-csam.html